Une molécule aux propriétés révolutionnaires

Action préventive

Pharm’Aging ne prétend pas vous promettre un rajeunissement utopique. Néanmoins, son actif anti-âge : préventif sera votre atout majeur du « bien vieillir ». Son effet est scientifiquement prouvé et a une action quelque soit votre âge.

 

 15 ans de recherche

 

En 2002, le Dr SASAKI entreprend des recherches pour développer de nouvelles molécules pouvant traiter les complications liées au diabète et à certaines maladies neurodégénératives comme Parkinson et Alzheimer.

Ces 15 ans de recherche ont permis au docteur SASAKI de perfectionner ces molécules aboutissant à plusieurs publications et le dépôt de 3 brevets successifs.

 

Dans le cadre de recherches menées au sein d’une unité mixte de recherche du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et de l’Université Jules Verne Picardie, une équipe de chercheurs composée de M. André SASAKI, Mme Elodie LOHOU, M. Pascal SONNET et Mme Agnès BOULLIER a mis au point deux nouvelles familles de molécules ayant un effet anti-AGE et anti-ALE avec des applications potentielles dans la cosmétique, le traitement des effets secondaires du diabète et des maladies neurodégénératives.

 

Actif breveté

 

Ce projet initié par le Docteur SASAKI depuis plus de 15 ans a permis le dépôt de 3 brevets dont le dernier dépôt est protégé au niveau international aux noms du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), de l’Université Picardie Jules Verne (UPJV) et du Centre hospitalier Universitaire Amiens Picardie (CHU d’Amiens).

 

Il s’agit donc ici de la 3e génération de molécules qui est breveté au niveau international.

 

Ces résultats ont été publiés dans une revue scientifique prestigieuse : Lohou et al, European Journal of Medicinal Chemistry, 2016 .

 

Ce brevet est détenu en exclusivité par la société Pharm’Aging.

 

Triple action

 

Ces familles de molécules protégées par ce brevet présentent plusieurs avantages concurrentiels pour le développement d’un ingrédient cosmétique :

  • une activité anti-oxydant et anti-peroxydation lipidique à très faible concentration avec une efficacité supérieure à la molécule référente du marché (la vitamine E),
  • une activité anti-glycation à très faible concentration avec une efficacité supérieure à la molécule référente du marché (la carnosine),
  • une absence de toxicité.

 

La molécule LygalamineTM est née de ces conclusions.

 

De cette innovation issue de la recherche biomédicale, Pharm’Aging en a fait un actif cosmétique anti-âge révolutionnaire.

La LygalamineTM est le seul actif qui permet de combattre efficacement les effets de la péroxydation lipidique et de la glycation, en plus d’une action antioxydante.

 

L’efficacité de cet actif a été confirmé scientifiquement lors de test poussé sur la peau. Les fibres élastiques présentes dans le derme et responsable de l’élasticité cutanée ont été quantifiées. La dégradation de ces fibres entraîne une perte d’élasticité cutanée et l’apparition des rides.

Nous avons démontré que la LygalamineTM permet d’obtenir 50% de fibres élastiques en plus dès le 9e jour d’utilisation, soit 22% d’efficacité en plus par rapport à certaines molécules de référence du marché.

Cet actif a été développé spécifiquement pour aider les femmes et les hommes à prévenir le vieillissement cutané.

 

Vous pouvez retrouver en exclusivité cet actif anti-âge révolutionnaire dans notre gamme de soins du visage Artejia, l’équation beauté parfaite pour votre peau.

Vous êtes un industriel et vous êtes intéressé par l’achat de cet actif

Contactez-nous pour avoir plus d’informations.